Abbaye Saint Jean de Chancelade




 Ubicación : Abbaye de Chancelade,  Chancelade

Abbaye fondée au XIIe siècle, dévastée par les protestants au XVIe siècle, reconstruite au XVIIe siècle. La nef possède cinq travées, voûtées d'ogives en 1630 ; la croisée est voûtée d'une coupole sur pendentifs. Elle est entourée de quatre hectares de parcs et jardins. Le moulin est actionné par l'eau de la Beauronne, qui traverse le domaine. Dans l'église, propriété communale, se trouve une peinture du XVIIe siècle : le « Christ aux outrages » attribuée longtemps à Georges de La Tour et maintenant à rapprocher du hollandais Gerrit van Honthorst. Une maquette représente, à l'échelle 1/100e, les bâtiments conventuels tels qu'ils étaient au moment de la Révolution, en 1789.


SR: R-33-24650-0005-24067
4073px x 2692px - 33.94 cm x 22.43 cm @ 300 ppp RGB
Page generated on: 2017-11-22

Un libro ...


Artículos y Noticias
Ultímos artículos en



Enlaces


 
anterior
index
siguiente

 Enlaces externos en este sitio ...


 En la misma área...

 En los alrededores...

Charentes

Charente-Maritime

Gironde

Lot-et-Garonne

Lot

Haute-Vienne



Romanes.com Home    Contáctenos    Acerca de este sitio    Acerca de Fotos    Blog visitas    Información Legal
Except where indicated otherwise, all content and images © 2000-2016 Romanes.com. All rights reserved.
Romanes.com es un sitio dedicado al arte románico y gótico, historia del arte, arte medieval, el arte cisterciense, peregrinaciones, lugares santos, la historia religiosa, arqueología, manuscritos, vidrieras, paleografía.
Temas populares: románico,gótico, arte cisterciense, escultura románica, ventanas románica, manuscritos, itinerarios y viaje, medieval cronología,