Saint-Jean-Baptiste de Lyon




 Ubicación : Saint-Jean-Baptiste de Lyon,  Lyon

L'église Saint-Jean-Baptiste-et-Saint-Étienne, souvent appelée cathédrale Saint-Jean ou primatiale Saint-Jean est la cathédrale et primatiale de Lyon (France), elle domine le quartier médiéval et renaissance du Vieux-Lyon. Le terme de primatiale vient de celui de Primat des Gaules, titre historique de l'évêque de Lyon. Construite de 1180 à 1480, elle mélange le style roman et le gothique. Elle abrite une horloge astronomique du XIVe siècle. La construction a commencée au XIIe siècle par le mur du cloître. Les parties basses de l'abside , les deux chapelles latérales et le transept sont construits entre 1165 et 1180 en style roman. La voûte de l'abside puis du transept en style gothique, les deux tours orientales, les quatre premières travées de la nef et leur voûtefin sont achevés entre le XIIe siècle et 1er tiers du XIIIe siècle. Au milieu du XIIIe siècle, les verrières du ch#ur et les deux rosaces du transept sont achevées. Entre la fin du XIIIe siècle et le premier tiers du XIVe siècle, les quatre dernières travées et la partie inférieure de la façade sont achevés. La fin du XIVe siècle voit l'achévement de la voûte des dernières travées et de la rosace de la façade en 1392. Au XVe siècle, la partie haute de la façade et les tours sont terminée. La statue de Dieu le Père est placée au sommet du pignon en 1481.


SR: R-250-69000-0000-30908
4368px x 2912px - 36.4 cm x 24.26 cm @ 300 ppp RGB
Page generated on: 2017-11-22

Un libro ...


Artículos y Noticias
Ultímos artículos en



Enlaces


 
anterior
index
siguiente

 Enlaces externos en este sitio ...


 En la misma área...

 En los alrededores...

Saône-et-Loire

Isère

Loire



Romanes.com Home    Contáctenos    Acerca de este sitio    Acerca de Fotos    Blog visitas    Información Legal
Except where indicated otherwise, all content and images © 2000-2016 Romanes.com. All rights reserved.
Romanes.com es un sitio dedicado al arte románico y gótico, historia del arte, arte medieval, el arte cisterciense, peregrinaciones, lugares santos, la historia religiosa, arqueología, manuscritos, vidrieras, paleografía.
Temas populares: románico,gótico, arte cisterciense, escultura románica, ventanas románica, manuscritos, itinerarios y viaje, medieval cronología,