Saints-Pierre-et-Paul de Rosheim




 Ubicación : Saints-Pierre-et-Paul de Rosheim,  Rosheim

Bâtiment en grès rouge et jaune a été construit autour de 1150, la croisée du transept et le clocher ont été rehaussés à partir de 1286, en style gothique. L'intérieur de l'église est petit et simple et impressionne avant tout par ses proportions harmonieuses et le contraste volontaire entre les larges blocs et les pierres plus étroites des murs. L'ornementation principale se trouve sur les chapiteaux sculptés dont le fameux « chapiteau à têtes » avec ses 21 figures humaines. C'est le premier monumente où apparaît la sculpture en ronde-bosse. Le clocher, pour partie en grès rose, est postérieur au reste de l'église, il date du XIVe siècle. Il remplace un clocher, achevé en 1286 seulement, qui disparut en 1385 dans un incendie qui ravagea la ville.


SR: R-250-67560-0003-33243
4368px x 2912px - 36.4 cm x 24.26 cm @ 300 ppp RGB
Page generated on: 2017-11-22

Un libro ...


Artículos y Noticias
Ultímos artículos en



Enlaces


 
anterior
index
siguiente

 Enlaces externos en este sitio ...


 En la misma área...

 En los alrededores...


Romanes.com Home    Contáctenos    Acerca de este sitio    Acerca de Fotos    Blog visitas    Información Legal
Except where indicated otherwise, all content and images © 2000-2016 Romanes.com. All rights reserved.
Romanes.com es un sitio dedicado al arte románico y gótico, historia del arte, arte medieval, el arte cisterciense, peregrinaciones, lugares santos, la historia religiosa, arqueología, manuscritos, vidrieras, paleografía.
Temas populares: románico,gótico, arte cisterciense, escultura románica, ventanas románica, manuscritos, itinerarios y viaje, medieval cronología,