Collégiale et chapelle de la Trinité de Saint Emilion




 Ubicación : Collégiale et chapelle de la Trinité de Saint Emilion,  Saint Emilion

Collégiale de Saint Emilion: XIIème et XVIème siècles, possède une nef romane et un choeur gothique. Elle mesure 79 mètres de long. De magnifiques vitraux, des peintures murales, des sculptures en bois et en pierre décorent l'intérieur et l'extérieur de l'édifice. Le cloître ajouté au XIVème est un modèle d'élégance, pareil à celui des Cordeliers qui forme avec sa chapelle un très bel ensemble du XIVème, joliment recouvert de végétation. Chapelle de la Trinité, est une petite église bénédictine du XIIIème siècle. Elle est remarquable pour son abside gothique à pans. Transformée en tonnellerie après la Révolution, ses parois furent en partie recouverte de suie, ce qui eut l'avantage de protéger les peintures murales romanes.


SR: R-250-33330-0002-30778
3000px x 4000px - 25 cm x 33.33 cm @ 300 ppp RGB
Page generated on: 2014-03-26

Un libro ...


Artículos y Noticias
Ultímos artículos en



Enlaces


 
anterior
index
siguiente

 Enlaces externos en este sitio ...


 En la misma área...

 En los alrededores...

Charente-Maritime

Dordogne

Lot-et-Garonne



Romanes.com Home    Contáctenos    Acerca de este sitio    Acerca de Fotos    Blog visitas    Información Legal
Except where indicated otherwise, all content and images © 2000-2014 Romanes.com. All rights reserved.
Romanes.com es un sitio dedicado al arte románico y gótico, historia del arte, arte medieval, el arte cisterciense, peregrinaciones, lugares santos, la historia religiosa, arqueología, manuscritos, vidrieras, paleografía.
Temas populares: románico,gótico, arte cisterciense, escultura románica, ventanas románica, manuscritos, itinerarios y viaje, medieval cronología,