Collégiale et chapelle de la Trinité de Saint Emilion




 Località : Collégiale et chapelle de la Trinité de Saint Emilion,  Saint Emilion

Collégiale de Saint Emilion: XIIème et XVIème siècles, possède une nef romane et un choeur gothique. Elle mesure 79 mètres de long. De magnifiques vitraux, des peintures murales, des sculptures en bois et en pierre décorent l'intérieur et l'extérieur de l'édifice. Le cloître ajouté au XIVème est un modèle d'élégance, pareil à celui des Cordeliers qui forme avec sa chapelle un très bel ensemble du XIVème, joliment recouvert de végétation. Chapelle de la Trinité, est une petite église bénédictine du XIIIème siècle. Elle est remarquable pour son abside gothique à pans. Transformée en tonnellerie après la Révolution, ses parois furent en partie recouverte de suie, ce qui eut l'avantage de protéger les peintures murales romanes.


SR: R-250-33330-0006-30792
4000px x 3000px - 33.33 cm x 25 cm @ 300 ppp RGB
Page generated on: 2014-03-26

Un libro ...


Articoli e News
Ultimi articoli



Segnalibri


 
précédent
index
suivant

 Collegamenti esterni in questo sitio...


 Nella stessa zona ...

 Nelle vicinanze ...

Charente-Maritime

Dordogne

Lot-et-Garonne



Romanes.com Home    Contattaci    Informazioni    Foto del sito    Blog    Impressum
Except where indicated otherwise, all content and images © 2000-2014 Romanes.com. All rights reserved.
Romanes.com è un sito dedicato al romanico e gotico storia, arte medievale, arte cistercense, pellegrinaggi, luoghi sacri, religiosi storia, archeologia, manoscritti, vetrate, paleografia.
Argomenti Popolari: romanico,gotico, art cistercense, scultura romanica, vetrate, manoscritti, itinerari e viaggio, chronologie Medievale,