Saint Martin de Cormeilles-en-Vexin




 Ubicación : Saint-Martin de Cormeilles-en-Vexin,  Cormeilles-en-Vexin

Fondée en 1120, avec la nef romane et ses bas-côtés, mais prend du retard en raison de l'éloignement des carrières et des attaques par des loups. Le transept date encore du XIIe siècle, mais le chœur n'est édifié qu'au XIIIe siècle dans le style gothique. La nef basse et aveugle de quatre travées et d'une facture simple, et les bas-côtés gardent leurs étroites baies plein cintre. Le portail occidental comporte une porte rectangulaire avec un linteau bipartite, surmonté d'un arc de décharge plein cintre orné d'un cordon de billettes. Le tympan est nu. En haut du portail, une baie semblable à celle des bas-côtés éclaire la nef. Le transept et le clocher en bâtière central se dressant au-dessus de la croisée du transept étaient à la base purement romans, mais de nouvelles fenêtres ont été percés au moment de la construction du chœur, et la nef a été voûtée d'ogives à la même occasion. Le chœur de trois travées au chevet plat dépasse nettement en hauteur la nef. Tout comme le transept, il ne conserve pas son apparence d'origine, mais se présente dans un style gothique flamboyant depuis les remaniements du XVIe siècle.


SR: R-250-95830-0002-33143
1920px x 2560px - 16 cm x 21.33 cm @ 300 ppp RGB
Page generated on: 2017-11-22

Un libro ...


Artículos y Noticias
Ultímos artículos en



Enlaces


 
anterior
index
siguiente

 Enlaces externos en este sitio ...


 En la misma área...

 En los alrededores...

Seine-et-Marne

Oise

Yvelines



Romanes.com Home    Contáctenos    Acerca de este sitio    Acerca de Fotos    Blog visitas    Información Legal
Except where indicated otherwise, all content and images © 2000-2016 Romanes.com. All rights reserved.
Romanes.com es un sitio dedicado al arte románico y gótico, historia del arte, arte medieval, el arte cisterciense, peregrinaciones, lugares santos, la historia religiosa, arqueología, manuscritos, vidrieras, paleografía.
Temas populares: románico,gótico, arte cisterciense, escultura románica, ventanas románica, manuscritos, itinerarios y viaje, medieval cronología,