Saint Andoche de Saulieu




 Ubicación : Saint Andoche de Saulieu,  Saulieu

Dévastée par les Sarrasins au VIIIès, l'édifice roman remonte au début du XIIe siècle. St Andoche, prêtre éponyme grec, évangélisa la région de Saulieu avec deux de ses compagnons. Le choeur fut brûlé par les anglais pendant la guerre de Cent Ans. Les chapelles élevées sur les flancs de la nef sont du 15è siècle. On peut y voir 54 chapiteaux romans, qui sont très bien conservés et nont pas été restaurés excessivement. Ces sculptures magnifiques du deuxième quart du 12e siècle sont traitées en méplat ou en haut-relief et se trouvent sur les piliers de la nef et les colonnes engagées des bas-côtés. Douze autres chapiteaux, à décor végétal, se trouvent dans les parties hautes de la nef.



plan
source:Bourgogne romane,Zodiaque

SR: R-33-21210-0000-24274
résolution sur demande
Page generated on: 2014-03-26

Un libro ...


Artículos y Noticias
Ultímos artículos en



Enlaces


 
anterior
index
siguiente

 Enlaces externos en este sitio ...


 En la misma área...

 En los alrededores...

Saône-et-Loire

Nièvre

Yonne



Romanes.com Home    Contáctenos    Acerca de este sitio    Acerca de Fotos    Blog visitas    Información Legal
Except where indicated otherwise, all content and images © 2000-2014 Romanes.com. All rights reserved.
Romanes.com es un sitio dedicado al arte románico y gótico, historia del arte, arte medieval, el arte cisterciense, peregrinaciones, lugares santos, la historia religiosa, arqueología, manuscritos, vidrieras, paleografía.
Temas populares: románico,gótico, arte cisterciense, escultura románica, ventanas románica, manuscritos, itinerarios y viaje, medieval cronología,